Savon à la Vanille

Savon à la Vanille Mosell’âne

Poids : 140gr.          Prix : 7,20 €

 

  • Les bienfaits de notre savon à la Vanille…

Doux et apaisant, notre savon à la vanille laisse un parfum agréable sur votre peau et lui apporte une sensation de douceur et d’hydratation.

  • Pour quels types de peau ? 

Pour tous les types de peau (sèche, très sèche, sensible, à tendance acnéique)

  • La Vanille…                                                            Savon à la vanille

La Vanille est connue depuis des milliers d’années pour ses vertus aphrodisiaques et son parfum envoûtant, mais savez-vous vraiment d’où elle vient ? Originaire d’Amérique Centrale, la vanille pousse sur une orchidée tropicale (nommée « vanillier »), comparable à une liane pouvant atteindre entre 10 et 15 mètres de haut. Découverte par les Aztèques, elle fût rapportée en Europe par l’explorateur Christophe Colomb au cours de l’un de ses voyages. Le fruit de cette plante se présente sous la forme d’une coquille allongée d’une dizaine de centimètres que l’on appelle communément « gousse« . La gousse est d’abord verte puis brune à maturité. Elle est cueillie verte et sans odeur. Un long traitement est nécessaire afin de faire émerger les arômes de la vanille. Dans un premier temps, les gousses sont échaudées, séchées et enfin affinées. La rareté et le long processus de traitement  de la vanille en font un produit luxueux, souvent vendu à prix d’or. Elle utilisée dans divers domaines comme la cuisine, la médecine, la parfumerie…

  • Conseils d’utilisation 

    1. Frottez le savon à la vanille entre vos mains préalablement mouillées ou directement sur une zone cutanée (visage, corps, mains) afin d’obtenir une mousse onctueuse. Le savon peut également être utilisé comme shampoing.

2. Rincez abondamment à l’eau claire.

  • Composition :

Huile d’argan, huile d’olive, huile de coprah, vanille et 20% de lait d’ânesse frais.

 

Commentaires