Savon au Romarin

Savon au Romarin Mosell’âne

Poids : 140gr.           Prix : 7,20€ 

 

  • Les bienfaits de notre savon au Romarin…

Notre savon au romarin est le compagnon des sportifs ! Son parfum très tonique en fait un incontournable pour dynamiser vos journées ! Tonique circulatoire et musculaire, il soulage les crampes et les varices. Le remède parfait pour vos petits bobos !

  • Pour quels types de peau ?

Normale/Sèche, très sèche, peaux délicates et sensibles, tous types de peau.

 

  • Le Romarin…

Le romarin est une plante aromatique originaire d’Europe méridionale, détenant un parfum très prononcé. Les Égyptiens appréciaient particulièrement cette plante. Ils lui attribuaient d’ailleurs un pouvoir bien spécifique : celui de fortifier leur âme avant de romarinpasser dans un autre monde. Les étudiants grecs eux s’en servaient pour stimuler leur mémoire en confectionnant des couronnes. Aujourd’hui, cette plante est souvent utilisée en cuisine pour donner du goût aux préparations culinaires (grillades, soupes, plats mijotés, légumes, poissons…) mais a tout aussi bien sa place en soins pour la peau ou pour le corps. En effet, le romarin est stimulant et tonique ce qui lui permet notamment de réduire les insomnies et d’avoir un effet considérable contre le vieillissement de nos cellules. Cette plante a pour particularité de pousser sur n’importe quel type de sol, et s’adapte très bien à une terre sèche ou caillouteuse. On la retrouve principalement dans le sud de la France où elle pousse à l’état sauvage. Elle fait partie du patrimoine culinaire de cette région.

  • Conseils d’utilisation 

    1. Frottez le savon au romarin entre vos mains préalablement mouillées ou directement sur une zone cutanée (visage, corps, mains) afin d’obtenir une mousse onctueuse. Le savon peut également être utilisé comme shampoing.

2. Rincez abondamment à l’eau claire.

  • Composition:

Huile d’argan, huile d’olive, huile de coprah, romarin et 20% de lait d’ânesse frais.

 

Commentaires