La fabrication

  • fab001
  • fab002
  • fab003
  • fab004
  • fab005

 La fabrication de nos savons au lait d’ânesse

Voici le processus de fabrication des savons au lait d’ânesse :

Après avoir récolté notre lait auprès de nos ânesses, nous demandons l’aide d’un artisan savonnier du Haut-Rhin.

Il fabrique nos savons au lait d’ânesse et 100% naturels par saponification à froid. Il utilise 3 huiles végétales de qualité (olive, argan et coprah, jamais de palme), le lait de nos ânesses (20%), et il y ajoute une plante qui donnera la couleur et/ou la senteur au savon, ainsi que des propriétés supplémentaires permettant de répondre aux besoins de chaque types de peaux.

Une fois le mélange réalisé il coule les savons au lait d’ânesse dans des moules faits main… Il ne reste plus qu’à attendre au moins 3 semaines de séchage avant de pouvoir vous les proposer !

=> Découvrir les savons au lait d’ânesse

Connaissez-vous le lait d’ânesse ? 

  •  Un soin de beauté millénaire

cléopâtreRiche en vitamines et oligo-éléments, le lait d’ânesse referme un secret de beauté et de santé millénaire comparable à celui du lait d’amande douce, connu pour ses vertus hydratantes et nourrissantes . Néfertiti, Cléopâtre, François 1er, ne se privaient pas d’en
vanter les mérites et les bienfaits.

La légende est aussi fameuse que les pyramides aux pieds desquelles elle est née : Reine d’une rare beauté on raconte que lors de ses déplacement la reine Nefertiti se faisait accompagnée par un troupeau d’ânesses et d’ânons. 1000 ans plus tard, la belle Cléopâtre, coquette et attachée à la jeunesse de sa peau, s’adonnait elle aussi aux bains au lait d’ânesse. Il aura suffit d’un Jules César pour que le scoop atteigne Rome : Messaline et Poppée, dignes moitiés des empereurs Claude 1er et Néron, en feront également leur recette de beauté.

Napoléon
Quelques siècles plus tard le succès ne se dément pas, et Pauline, sœurette de Napoléon l’adopte à son tour. Il paraît même que François 1er, requinqué par une cure de lait d’ânesse, n’a pas hésité à affirmer : « Je dois ma santé davantage aux ânes qu’à la Faculté. »

 

 

Plus proche de nous, au XIXème siècle, des âniers déambulaient dans les rues en criant : « Lait d’ânesse, du bon lait d’ânesse ! »,  pour vendre du lait d’ânesse pour les enfants malades ou pour les personnes âgées et affaiblies. Sans oublier, qu’à la même époque, les ânesses étaient aussi utiliser près des maternités pour nourrir les nourrissons car c’est un lait proche de celui de la femme.

  • Vertus et propriétés 

Tenseur, réparateur, hautement hydratant, le lait d’ânesse est devenu ces dernières années un ingrédient cosmétique de 1er ordre. Nous vous proposons des soins au lait
d’ânesse
de 1ère qualité.
Composés de d’ingrédients nobles (sans huile palme) et du lait de nos ânesses traites à la main, nos savons au lait d’ânesse artisanaux (saponification à froid), et nos crèmes visage et corps sont destinés à l’usage quotidien sur tous les types de peaux, en particulier les peaux sensibles, ou à problèmes (eczéma, psoriasis, acné, pellicules, sécheresse cutanée, peau atopique,…)savon lait d'ânesse

Associé à des huiles végétales, telles que le coprah, l’olive ou l’argan, ainsi qu’à diverses plantes et leur vertu respective, le lait d’ânesse devient l’allié de toutes les peaux, surtout celle délicate des bébés et jeunes enfants.

Testez nos produits et faites-vous votre propre avis sur les soins au lait d’ânesse !

⇒ Je veux découvrir les produits

Commentaires